Que dois-je faire si l’écran tactile affiche “ne répond pas” ?

L’écran tactile affiche « l’appareil ne répond pas, souhaitez-vous vous reconnecter ». Cela est susceptible de se produire avant et au milieu de l’impression.

Causes possibles

  • Le contrôleur ou le module d’alimentation est défectueux .
  • Le câble de l’écran tactile est mal connecté.
  • L’écran tactile lui-même est défectueux .

Actions

1. Vérifiez si le voyant d’état à l’arrière du contrôleur respire régulièrement.

2. S’il ne respire pas, le contrôleur ou le module d’alimentation fonctionne mal. Vérifiez si la tension du module d’alimentation est normale.

Débranchez le câble d’alimentation CC du contrôleur et mesurez la tension des broches indiquées ci-dessous.

  • La tension entre la broche 4 et la broche 1 doit être d’environ 24 V.
  • La tension entre la broche 4 et la broche 3 doit être d’environ 3,3 V.
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Si la tension est normale, remplacez le contrôleur. Si ce n’est pas le cas, remplacez le module d’alimentation.

Veuillez nous contacter à support@snapmaker.com avec les résultats de tension pour le remplacement.

3. S’il respire comme prévu, lancez Snapmaker Luban et connectez votre ordinateur à la machine à l’aide du câble USB. Si Luban n’a aucun problème à se connecter et à contrôler la machine, alors le contrôleur fonctionne bien. La cause peut être sur le câble de l’écran tactile et voir l’étape 4.

4. Débranchez le câble de l’écran tactile du contrôleur, retournez le connecteur du câble à 180° et rebranchez-le. Si cela ne résout pas le problème, le câble de l’écran tactile est peut-être cassé.  Veuillez nous contacter à support@snapmaker.com pour le remplacement.

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