Que dois-je faire si aucune des têtes d’outils n’est détectée par la machine ?

Quelle que soit la tête d’outil connectée à la machine, l’écran tactile s’affiche comme dans l’image ci-dessous. La machine n’en reconnaît aucun.

image95.png

Causes possibles

  • Le câble de la tête d’outil est cassé.
  • Le contrôleur fonctionne mal.
  • Un ou plusieurs modules défectueux affectent la communication CAN (Controller Network Area).

Actions

1. Remplacez le câble actuel de la tête d’outil par l’un des câbles interchangeables (voir l’image ci-dessous). Voyez si cela résout le problème. Sinon, passez à l’étape 2.

mceclip0.png

2. Éteignez la machine et débranchez tous les câbles (à l’exception de ceux du module d’alimentation et de l’écran tactile) du contrôleur.

3. Connectez l’une des trois têtes d’outils à la machine et allumez la machine. Vérifiez si la machine peut détecter la tête d’outil connectée et fonctionne correctement.

– Si ce n’est pas le cas, éteignez la machine et branchez une autre tête d’outil. Répétez l’étape 3 jusqu’à ce que vous ayez testé les trois têtes d’outils. Si la machine ne détecte toujours aucune des têtes d’outils, le contrôleur est hors service et doit être remplacé.

– Si oui, le problème peut provenir des modules linéaires.

Main Menu