Que dois-je faire si aucune des têtes d’outils n’est détectée par la machine ?
1 min read
Quelle que soit la tête d’outil connectée à la machine, l’écran tactile s’affiche comme dans l’image ci-dessous. La machine n’en reconnaît aucun.
![image95.png](https://support.snapmaker.com/hc/article_attachments/4417308290199/image95.png)
Causes possibles
- Le câble de la tête d’outil est cassé.
- Le contrôleur fonctionne mal.
- Un ou plusieurs modules défectueux affectent la communication CAN (Controller Network Area).
Actions
1. Remplacez le câble actuel de la tête d’outil par l’un des câbles interchangeables (voir l’image ci-dessous). Voyez si cela résout le problème. Sinon, passez à l’étape 2.
![mceclip0.png](https://support.snapmaker.com/hc/article_attachments/4407970616215/mceclip0.png)
2. Éteignez la machine et débranchez tous les câbles (à l’exception de ceux du module d’alimentation et de l’écran tactile) du contrôleur.
3. Connectez l’une des trois têtes d’outils à la machine et allumez la machine. Vérifiez si la machine peut détecter la tête d’outil connectée et fonctionne correctement.
– Si ce n’est pas le cas, éteignez la machine et branchez une autre tête d’outil. Répétez l’étape 3 jusqu’à ce que vous ayez testé les trois têtes d’outils. Si la machine ne détecte toujours aucune des têtes d’outils, le contrôleur est hors service et doit être remplacé.
– Si oui, le problème peut provenir des modules linéaires.