Que dois-je faire si le module d’impression 3D ne peut pas être détecté ?
La machine ne peut pas détecter le module d’impression 3D et l’écran tactile s’affiche comme indiqué dans l’image ci-dessous.
![image36.png](https://support.snapmaker.com/hc/article_attachments/4417123899159/image36.png)
Causes possibles
- Le câble de la tête d’outil est cassé.
- Le port du contrôleur est cassé.
- Le module d’impression 3D fonctionne mal.
- Un ou plusieurs modules linéaires affectent la communication CAN.
Actions
1. Éteignez l’appareil. Remplacez le câble actuel de la tête d’outil par l’un des câbles interchangeables (voir l’image ci-dessous).
![image37.png](https://support.snapmaker.com/hc/article_attachments/4417117645335/image37.png)
2. Allumez la machine et vérifiez si le module d’impression 3D est détecté. Si oui, l’écran tactile s’affichera comme indiqué dans l’image ci-dessous. Sinon, passez à l’étape suivante.
![image38.png](https://support.snapmaker.com/hc/article_attachments/4417117646231/image38.png)
3. Éteignez la machine et débranchez tous les câbles (à l’exception de ceux du module d’alimentation et de l’écran tactile) du contrôleur.
4. Connectez l’une des trois têtes d’outils à la machine et allumez la machine. Voyez si la machine peut détecter la tête d’outil et fonctionner correctement.
– Si ce n’est pas le cas, éteignez la machine et branchez une autre tête d’outil. Répétez l’étape 3 jusqu’à ce que vous ayez testé toutes les têtes d’outils.
– Si oui, le problème peut provenir des modules linéaires.