Hiérarchie des paramètres d’impression
1 min read
Le paramètre d’impression dans UP Studio 3 comporte trois niveaux :
1. Paramètres principaux, affectent tous les modèles
2. Les paramètres du modèle n’affectent que le modèle en cours de réglage.
3. Les sous-paramètres du modèle n’affectent que la section du modèle.
La modification des paramètres dans le réglage principal sera héritée du réglage du modèle et la modification du réglage du modèle héritera des sous-réglages du modèle. Cependant, il existe 2 exceptions dans le paramètre d’héritage.
1. Lorsque l’icône de lien est activée ” ” et si l’utilisateur a modifié les paramètres ou les sous-paramètres du modèle, ces options ne seront pas remplacées par les paramètres principaux. Par exemple, lorsque l’utilisateur modifie d’abord l’épaisseur de couche des paramètres d’un modèle à 0,1 mm, puis modifie l’épaisseur de couche du paramètre principal à 0,25 mm, le modèle restera imprimé à 0,1 mm. Cependant, pour les valeurs des paramètres du modèle non modifiées par l’utilisateur, elles seront toutes remplacées par le changement du paramètre principal.
2. Lorsque l’icône de lien est désactivée ” “, toutes les modifications des paramètres de niveau supérieur ne seront pas transmises au niveau actuel, les paramètres sont complétés sans lien et aucune valeur ne sera remplacée dans tous les cas.
Vérification des valeurs modifiées
Dans certains scénarios plus compliqués, l’utilisateur peut avoir plusieurs modèles et ils peuvent avoir leurs propres paramètres et sous-paramètres. Après plusieurs séries d’ajustements de valeur, l’utilisateur peut facilement oublier ce qu’il a changé.
Pour vérifier rapidement les valeurs modifiées, cochez les cases Tout et Modifié, afin que toutes les valeurs modifiées soient affichées. Les valeurs modifiées sont le résultat d’une comparaison avec les paramètres d’un niveau au-dessus de son niveau actuel.