Interface utilisateur
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2.1 Aperçu des interfaces
2.1.1 Accueil
Contient cinq volets, y compris la barre de menus masquée, le saut, le démarrage, la bibliothèque de cas et l’aide.
Carte des bars
Comprend Fichier, Modifier, Fenêtre, Paramètres et Aide. Il permet d’accéder à des fonctions, notamment l’ouverture de fichiers, l’interaction avec Luban ou la fourniture de documentation ou de didacticiels utiles.
Sauter
Cliquez pour basculer entre la fenêtre d’accueil et les autres fenêtres, y compris le générateur de code G d’impression 3D, le générateur de code G laser, le générateur de code G CNC et l’espace de travail.
Commencer
Commencez par importer des projets ou entrez dans le générateur de code G d’impression 3D, le générateur de code G laser, le générateur de code G CNC ou l’espace de travail.
Bibliothèque de cas
Vous fournit des boîtiers 3 axes et 4 axes gratuits et délicats.
Aider
Fournit des ressources utiles, notamment le manuel du logiciel, des didacticiels vidéo et des sites Web pertinents.
2.1.2 Générateur de code G d’impression 3D
Contient cinq volets, y compris la barre de menus masquée, la barre d’outils principale, la barre d’outils, la barre de configuration et la zone d’impression.
Barre d’outils principale
Contient des outils fréquemment utilisés, notamment Accueil, Espace de travail, Enregistrer, Annuler et Rétablir.
Barre d’outils
Importez des objets et modifiez les propriétés liées aux objets.
- Importer des objets
Cliquez pour importer un objet ou faites glisser un objet vers Luban. - Modifier des objets
Modifiez la position, la taille ou l’angle de placement des objets ou ajoutez des supports aux objets.
Barre de configuration
Définissez les paramètres de matériau et d’impression, générez des fichiers de code G et prévisualisez le chemin d’impression.
Zone d’impression
Affiche les objets 3D que vous modifiez, découpez ou prévisualisez.
2.1.3 Générateur de code G laser
Contient cinq volets, dont la barre de menus masquée, la barre d’outils principale, la barre d’outils, la barre de configuration, le canevas et la zone d’aperçu.
Barre d’outils principale
Contient des outils fréquemment utilisés, notamment Accueil, Espace de travail, Enregistrer, Annuler et Rétablir, Configuration de la tâche, Haut, Bas et Capture de l’appareil photo.
Barre d’outils
Importez des objets et modifiez les propriétés liées aux objets.
- Importer des objets
Cliquez pour importer un objet ou faites glisser un objet vers Luban. - Sélectionner des objets
Cliquez pour sélectionner l’objet, qui sera surligné en bleu lorsqu’il sera sélectionné. - Dessiner des objets
Dessinez des rectangles, des ellipses et des cercles ou ajoutez du texte.
Barre de configuration
Transformez des objets, créez des parcours d’outils, générez des fichiers de code G et prévisualisez les parcours d’outils.
- Panneau d’édition
Le panneau d’édition affiche la propriété liée à l’objet. Lorsqu’un objet est sélectionné, Luban affiche ce panneau dans lequel vous pouvez transformer l’objet, changer de mode de traitement ou entrer dans le panneau Processus.
- Panneau de processus
Le panneau de processus affiche la liste des parcours d’outil et la propriété pertinente du parcours d’outil. Une fois l’objet sélectionné modifié, vous pouvez créer, modifier et trier les trajectoires d’outil de l’objet. Sous la liste des parcours d’outils se trouvent les paramètres que vous utilisez souvent.
Canevas 3 axes
Affiche les objets 3 axes que vous modifiez ou traitez.
Canevas 4 axes
Affiche les objets 4 axes que vous modifiez ou traitez.
Zone de prévisualisation 3 axes
Affiche les objets 3 axes que vous prévisualisez.
Zone de prévisualisation 4 axes
Affiche les objets 4 axes que vous prévisualisez.
2.1.4 Générateur de code G CNC
Contient cinq volets, dont la barre de menus masquée, la barre d’outils principale, la barre d’outils, la barre de configuration, le canevas et la zone d’aperçu.
Barre d’outils principale
Contient des outils fréquemment utilisés, notamment Accueil, Espace de travail, Enregistrer, Annuler et Rétablir, Configuration du travail, Haut, Bas et Vue 3D STL.
Barre d’outils
Importez des objets et modifiez les propriétés liées aux objets.
- Importer des objets
Cliquez pour importer un objet ou faites glisser un objet vers Luban. - Sélectionner des objets
Cliquez pour sélectionner l’objet, qui sera surligné en bleu lorsqu’il sera sélectionné. - Dessiner des objets
Dessinez des rectangles, des ellipses et des cercles ou ajoutez du texte.
Barre de configuration
Transformez des objets, créez des parcours d’outils, générez des fichiers de code G, prévisualisez les parcours d’outils et simulez les résultats des opérations.
- Panneau d’édition
Le panneau d’édition affiche la propriété liée à l’objet. Lorsqu’un objet est sélectionné, Luban affiche ce panneau dans lequel vous pouvez transformer l’objet, changer de mode de traitement ou entrer dans le panneau Processus.
- Panneau de processus
Le panneau de processus affiche la liste des parcours d’outil et la propriété pertinente du parcours d’outil. Une fois l’objet sélectionné modifié, vous pouvez créer, modifier et trier les trajectoires d’outil de l’objet. Sous la liste des parcours d’outils se trouvent les paramètres que vous utilisez souvent.
Canevas 3 axes
Affiche les objets 3 axes que vous modifiez ou traitez.
Canevas 4 axes
Affiche les objets 4 axes que vous modifiez ou traitez.
Zone de prévisualisation 3 axes
Affiche les objets 3 axes que vous prévisualisez ou simulez.
Zone de prévisualisation 4 axes
Affiche les objets 4 axes que vous prévisualisez ou simulez.
2.1.5 Espace de travail
Contient cinq volets, y compris la barre de menus masquée, le saut, la barre latérale gauche, la barre latérale droite et la zone d’aperçu. Vous pouvez entrer dans l’espace de travail depuis la maison, le générateur de code G d’impression 3D, le générateur de code G laser ou le générateur de code G CNC.
Barre latérale de gauche
Contient le panneau Connexion et le panneau Console. Le panneau de connexion vous aide à connecter Luban à la machine, et le panneau de la console peut lire et exécuter les commandes saisies. Si Luban détecte des têtes d’outils ou des modules, leurs panneaux de commande correspondants seront affichés dans la barre latérale gauche.
Barre latérale droite
Exploitez les fichiers de code G, contrôlez le mouvement des modules linéaires et définissez l’origine du travail avant la gravure au laser ou la sculpture CNC.
Zone d’aperçu
Prévisualisez les fichiers G-code et surveillez le travail d’impression, de gravure ou de sculpture. Lorsque Luban est connecté à la machine, vous pouvez exécuter le fichier G-code, mettre en pause ou arrêter l’exécution, ou fermer le fichier G-code.
2.2 Interactions régulières
2.2.1 Sélectionner des objets
2.2.2 Sélectionner les parcours d’outils
2.2.3 Transformation de vue
Pour visualiser la transformation d’objets 2D
Pour visualiser la transformation d’objets 3D