Bibliothèque de filaments
1 min read
3.1 Aperçu des filaments
Votre imprimante 3D prend en charge les filaments, notamment le PLA, l’ABS, le TPU, le PETG et bien d’autres en cours de test.
Les fiches techniques fournies dans ce manuel sont uniquement destinées à des fins de référence et de comparaison. Les performances réelles varient selon les conditions d’impression. Les utilisateurs sont responsables de juger de l’aptitude à l’application dans des conditions spécifiques. Les données sont sujettes à modification sans préavis.
Comment stocker les filaments
La plupart des filaments absorbent l’humidité de l’air, en particulier le PLA et le PETG. Le filament humide risque de bloquer la buse ou de gâcher vos impressions. Si l’intervalle d’impression est long, stockez le filament dans un sac scellé sous vide avec un déshydratant, étiqueté avec la date déballée. Le filament exposé est censé s’épuiser en un mois et le filament scellé sous vide peut être stocké pendant environ 24 mois.
Stockez le filament à une température d’environ 25°C (77°F).
Stockez le filament à une humidité relative de 40 %.
Éviter l’exposition directe au soleil.
3.2 PLA
Le PLA absorbe facilement l’humidité de l’air et devient ainsi humide. Conservez-le dans un endroit sec.
3.3 ABS
L’ABS émet des odeurs piquantes et des particules toxiques lors de l’impression. Utilisez ce type de filaments dans un endroit bien aéré et portez des masques de protection.
3.4 TPU
3.5 PETG
Conservez le PETG dans un endroit frais et sec. Éviter une longue exposition à l’air.