Configurer le Path width et modifier la qualité d’impression

Je crois que, tôt ou tard, vous rencontrerez un tel problème; il y a de petits trous dans la surface des impressions, même si cela n’affecte rien, mais les personnes obsédées par le détail ne seront pas à l’aise de voir ces “défauts”.

Alors, comment améliorer la qualité de la surface d’impression ? Une réponse consiste à ajuster le paramètre “largeur de ligne”.

Afin de vous permettre de comprendre clairement comment la largeur de ligne affectera la surface d’impression, nous avons réalisé ici une petite étude, loin d’être exhaustive, sur les effets de la largeur de ligne sur la qualité d’impression.

Tout d’abord, qu’est-ce que la largeur de ligne ? La largeur de ligne est en fait le paramètre qui détermine la largeur de la trajectoire de l’outil lors de l’impression.

Cela affectera le motif de remplissage et la surface supérieure des impressions, affectant ainsi la qualité d’impression en termes de précision dimensionnelle et de qualité de surface.

L’image suivante montre l’endroit où le paramètre de largeur de ligne est défini dans le studio up.

Matériel et méthode

  1. Test de qualité de surface supérieur. Nous avons réalisé une série de 10 parois minces d’une épaisseur de 1,5 mm à 3,75 mm. Ensuite, nous avons utilisé différentes largeurs de ligne pour imprimer les parois minces.
  2. Nous avons fait un modèle avec des trous de diamètres de 25 mm, 18 mm, 8 mm. Ensuite, nous les imprimons avec une largeur de ligne de 0,35 mm, 0,5 mm et 0,75 mm.

Résultats

  1. Excellente qualité de surface sous différentes largeurs de lignes et épaisseurs de traits.                   

La largeur d’extrusion est plus épaisse, mieux c’est ou vice versa ??

                                                     (L’étoile de marquage est un excellent paramètre)

Ensuite, analysons le contenu du formulaire. Lorsque la largeur de ligne est ajustée à 0,35 mm, nous pouvons voir que l’effet d’impression est fondamentalement excellent, mais lorsque l’épaisseur est de 2 mm et 2,25 mm, la finesse d’impression n’est pas aussi bonne que la largeur de ligne de 0,7 mm.

Lorsque la largeur de ligne est définie sur 0,4 mm, une épaisseur de 3,25 mm et 3,5 mm est bonne. La largeur de ligne est définie sur 0,5 mm, elle imprime le remplissage de modèle le plus complet avec une épaisseur de 1,5 mm.

Il n’y a donc pas de réponse définitive et cela dépend de votre modèle au cas par cas. Nous donnons ici un aperçu rapide de la façon dont le paramètre de largeur de ligne affectera les caractéristiques d’épaisseur différente.

N’oubliez pas que les facteurs suivants affecteront également la qualité de la surface supérieure, mais pas dans le cadre de la discussion d’aujourd’hui :

  1. L’orientation de l’impression
  2. Diamètre de la buse
  3. Vitesse d’impression 

Enfin, nous avons testé lorsque l’épaisseur de la couche est de 0,2 mm, la valeur par défaut de la largeur de ligne est de 0,5 mm et nous avons défini respectivement les largeurs de ligne maximale et minimale. Trois modèles de même taille mais de largeurs de trait différentes sont imprimés. Grâce à une comparaison de mesure précise, la base des trois cylindres est de 25 mm, 18 mm, 8 mm, nous pouvons voir différentes largeurs de ligne, mais le diamètre du cylindre est fondamentalement inchangé. Ainsi, pour les caractéristiques creuses de taille normale, la trancheuse pourra compenser avec succès le changement de largeur de ligne pour assurer une précision maximale.  

mceclip6.png
001.jpg

Cependant, nous signalons également que de très petits trous auront des variations dimensionnelles sous des paramètres de largeur de ligne extrêmes, nous étudions toujours cela et mettrons à jour bientôt.

Main Menu