Que dois-je faire si le calibrage laser a échoué ?

Si la mise au point automatique ne fonctionne pas correctement lors de la mesure de la distance focale, l’écran tactile s’affichera comme illustré ci-dessous.

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Causes possibles

  • La hauteur du laser est trop élevée.
  • Le micrologiciel est obsolète.
  • Le module laser fonctionne mal .

Actions

1. Téléchargez le dernier firmware et mettez-le à jour.

2. Si certaines des lignes gravées pendant la mise au point automatique sont discontinues, comme indiqué dans l’image ci-dessous, veuillez nous contacter à support@snapmaker.com pour plus d’assistance. Sinon, passez à l’étape 3.

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3. Refaire la mise au point automatique manuellement.

3.1 Appuyez sur Échec sur l’écran tactile.

3.2 Faites glisser l’échelle vers votre droite et sélectionnez la ligne -5,0 mm , puis appuyez sur Enregistrer. L’écran devrait revenir à l’écran de la liste des applications.

3.3 Appuyez sur Étalonnage pour refaire la mise au point automatique. Si le problème persiste, répétez les étapes jusqu’à ce que la mise au point automatique réussisse.

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4. Une autre option disponible consiste à modifier manuellement la hauteur du laser , puis à réessayer la mise au point automatique.

4.1 Sur l’écran tactile, accédez à Paramètres > Laser > Ajuster la hauteur du laser .

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4.2 Réglez la hauteur du laser sur 21,0 mm et appuyez sur Enregistrer .

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4.3 Revenez à l’écran de la liste des applications, appuyez sur Étalonnage pour refaire la mise au point automatique. Si l’écran tactile continue d’afficher Échec et que plusieurs lignes ne sont pas brûlées, réduisez la hauteur du laser (à 19 mm, par exemple) et réessayez.

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