Sous-extrusion

4 mars 2022 Par Staff Code3D 0
under-extruding

Etant donné que l’imprimante 3D ne fournit aucun retour sur la quantité de plastique qui quitte réellement la buse, il est possible qu’il y ait moins de plastique sortant de la buse que ce que celle-ci attend (autrement connu sous le nom de sous-extrusion).

Si cela se produit, vous pouvez commencer à remarquer des espaces entre les extrusions adjacentes de chaque couche.

Le moyen le plus fiable de tester si votre imprimante extrude suffisamment de plastique consiste à imprimer un simple cube de 20 mm de haut avec au moins 3 contours de périmètre. Au sommet du cube, vérifiez si les 3 périmètres sont fortement liés ou non.

S’il y a des espaces entre les 3 périmètres, alors vous sous-extrudez.

Si les 3 périmètres se touchent et ne présentent aucun espace, vous rencontrez probablement un problème différent.

Si vous déterminez que vous sous-extrudez, il y a plusieurs causes possibles à cela, que nous avons résumées ci-dessous.

 

Les solutions

 
 
 

Augmenter le multiplicateur d’extrusion

 

Vous devez ajuster votre multiplicateur d’extrusion.

Il s’agit d’un paramètre très utile qui vous permet de modifier facilement la quantité de plastique extrudé (autrement connu sous le nom de débit).

Chaque extrudeuse de votre imprimante peut avoir un multiplicateur d’extrusion unique, par exemple, si votre multiplicateur d’extrusion était de 1,0 auparavant et que vous le changez en 1,05, cela signifie que vous extruderez 5 % de plastique en plus qu’auparavant.

Il est typique que le PLA imprime avec un multiplicateur d’extrusion proche de 0,9, tandis que l’ABS a tendance à avoir des multiplicateurs d’extrusion plus proches de 1,0. Essayez d’augmenter votre multiplicateur d’extrusion de 5 %, puis réimprimez le cube de test pour voir si vous avez encore des espaces entre vos périmètres.