Le problème de “noeud” dans les bobines

19 mars 2022 Par Staff Code3D 0
noeudblog

Qu’est-ce qu’un nœud dans la bobine?

Un nœud est une altération du bon enroulement de la bobine, qui empêche son utilisation normale dans nos imprimantes.

Quel est le problème du nœud dans la bobine?

Étant donné que, dans le processus de production, la machine ne peut pas commettre cette erreur, en raison de sa conception, il nous reste l’option la plus courante et celle qui nous est arrivée à tous à un moment donné :

La pointe du filament nous a échappé dans sa manipulation, puisqu’au moment où on retire la pointe des trous prévus pour ça, la bobine a un effet mémoire donc elle veut revenir à sa position d’origine, et si on le permet, elle peut passer sous une autre ligne de filament, qui, une fois ramassée à nouveau, créera ce fameux nœud.

Comment le problème des nœuds dans les bobines est-il évité ?

 Il est très important que lorsque nous manipulons le filament, nous ne lâchions jamais la pointe du filament, il ne devrait être que dans les trous conçus pour son placement, ou dans l’extrudeuse de l’imprimante insérée.

Nous devons être très prudents à la fois lorsque nous le plaçons dans notre imprimante et lorsque nous le retirons pour un stockage ultérieur.

Il faut toujours placer l’embout en l’insérant à travers les trous de la bobine, pour qu’il ne puisse pas se dégager librement.